NOUVEAU – Grâce à la plateforme citoyenne Pivot, les résident.e.s peuvent maintenant recevoir des avis directement sur leur téléphone mobile concernant les collectes.
L’inscription à la plateforme se fait en cliquant ici.
Le 4 février 2025, les matières résiduelles (ordures, récupération et compost) seront collectées par un camion équipé d’un bras mécanisé.
Ce changement entraînera des ajustements pour les résidents, qui devront respecter certaines consignes et modifier leurs habitudes.
Accepté
Refusé
Si votre bac est endommagé, veuillez contacter le Service des travaux publics au 819 827-1160 ou par courriel travaux.publics@chelsea.ca. Un employé se déplacera à votre domicile et procèdera à la réparation gratuitement.
Des bacs supplémentaires conformes peuvent être utilisés pour les surplus de vos ordures. Les maisons unifamiliales peuvent mettre à la rue :
Pour les autres types d’habitation et pour les commerces, veuillez communiquer avec les Travaux publics au 819 827-1160 pour connaître votre limite de bac.
Veuillez noter que des bacs supplémentaires peuvent être commandés auprès de la réception de l'hôtel de ville. La livraison des bacs se fait les jeudis ou vendredis, et ce, jusqu'à épuisement de l'inventaire. Les résidents sont responsable d'en assumer les frais.
Assurez-vous de bien positionner vos bacs en bordure de chemin pour une collecte efficace :
a. Couvercle fermé, dégagé et sans attaches
b. Aucun obstacle autour des bacs
c. Distance d'au moins 1 mètre entre les bacs
d. Roues du bac positionnées vers la résidence.
Il s’agit d’un résidu ne pouvant pas être récupéré ou composté, et qui est donc destiné à l’enfouissement, par exemple :
Cette page a été mise à jour le 15 janvier 2025.
Pour information
Service des travaux publics
Respect de la vie privée
En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité
Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité