La Municipalité a effectué des tests aux usines d’eau potable et a pu régler la problématique qui causait en partie le problème de pression d’eau.
Une interdiction complète de toutes activités demandant une grande consommation d’eau est en vigueur dès maintenant, et ce, jusqu’à vendredi. Cela inclut l’arrosage et le remplissage d'une piscine.
Lors de la séance ordinaire du 1er juin, le conseil municipal a voté en faveur de l’installation de deux panneaux d’arrêts obligatoires supplémentaires à ces intersections.
La Municipalité est heureuse d’annoncer qu’elle a déposé son Plan d’adaptation aux changements climatiques (PACC) lors de la séance du conseil du 1er juin.
La Municipalité de Chelsea mettra ses drapeaux en berne jusqu’au 10 juin à la mémoire des 215 enfants autochtones du pensionnat de Kamloops.
Les inspections des bandes riveraines le long de la rivière Gatineau commenceront dès la fin mai, à partir du sud, sur les terrains privés et se poursuivront tout l’été.
Afin de respecter la logique de l'utilisateur/payeur, le conseil municipal a décidé d’uniformiser les règlements d’emprunts pour le réseau d'eau potable et usée.
En raison d’une surconsommation, les réserves d’eau sont présentement basses. Nous demandons aux résidents de réduire leur consommation.
La Municipalité est heureuse d'annoncer son adhésion au Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB).
Malgré tout le travail réalisé jusqu’à présent, les travaux ne sont pas terminés. Consultez la planification des études et des travaux à venir pour l’année 2021.